L'Idiot et le Voleur







Il y a longtemps un voleur marchait le long de la route en quête d'une personne à voler. Il rencontra un homme qui habitait avec sa famille dans une petite maison toute proche. Le voleur demanda à l'homme si c'était là qu'il habitait. L'homme lui dit que oui. Le voleur dit alors, "Ammène-moi à ta maison. Je veux rester cette nuit avec ta famille."
L'homme dit au voleur, "Si tu vas dans ma maison, je t'en prie, ne vole pas les choses que j'ai cachées dans toute la maison." L'idiot révèla alors au voleur toutes les cachettes secrètes et il ajouta, "S'il te plaît ne prends pas tous mes objets de valeur. Si tu prends mes objets, je devrai te demander de revenir pour que je puisse reprendre tous mes objets. Puis j'appellerai les gens pour qu'ils te tuent."
Le voleur alla dans la maison de l'idiot, et lui prit tout. Puis le voleur dit, "J'aimerais rencontrer un idiot comme celui-là à voler tous les jours."


Moralité : Ne confiez pas vos secrets à quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rencontre avec l'écrivain Djiboutien, Houssein barkat Toukaleh

La mentalité nomade, par dr Omar Osman Rabeh

Niman, le lycéen